samedi 13 avril 2013

Zoom Accessoire - Soin des cuticules !

Publié par Pentagruelle


Bonjour à toutes,


Aujourd'hui, on parle pas vernis, non, on change un peu ! Un beau vernis sur des ongles tout pas beau, ça le fait pas. Donc je m'arrête sur la priorité selon moi, le soin des cuticules ! (Et aussi des petites peaux rebelles !)

Moi, j'ai le genre cuticule acharnée, rebelle, sèche, monstrueuse ! Oui, oui, c'est un genre de monstre ! En plus, plus je l'hydrate et plus elle se nourrie et plus elle prend de la place et moins je l'hydrate et plus elle s'assèche et se craquelle ! Vous avez compris le concept ? Du coup je dois parfois la couper un peu (je vous entends hurler de loin à travers vos ordi !)

Alors bon tout ça doit remonter à mon enfance au moment où, pour faire comme papa, j'ai commencé a manger des oignons crus (oui, oui !), des carottes crues à la façon Roger Rabbit, des citrons à la façon des oranges et à ME RONGER LES ONGLES !!
Et là s'en est suivi des années de souffrance pour mes petits doigts. Et à l'adolescence, ce fût LE CARNAGE ! ( /!\ Les 2/3 prochaines phrases risquent d'être un peu gore) Oui, j'en étais arrivé à enlever des lambeaux de peaux sur les cotés de mes ongles, jusqu’à ce que ça deviennent à vif et suintant ! (J'ai honte quand j'y repense), je rongeais jusqu’à la moitié de mon ongle et j'arrachais la partie de l'ongle qui rentre sous la peau. Je souffrais le martyre, j’avais du mal à écrire, c'était terrible ! (Voilà le moment gore est passé ! Ouf !). On a bien essayé les vernis dégueux pour arrêter, mais ça ne marchait pas, puis une fois le goût dans la bouche, parce que j'avais eu le malheur d'y mettre le doigt par réflexe, ben c'était mort je continuais, de toute façon j'allais en chier niveau goût pendant plusieurs heures même si je n'allais pas au bout de mon acte, donc je continuais.

J'ai fini par développer toutes sortes de techniques pour me faire moins mal (ce qui ne marchait pas tout le temps, avec coupe ongle, lime pointue, j'enlevais tout ce qui me gênais (je vous passe les détails, ce serait tellement long), jusqu’à me faire mal oui encore parfois, mais beaucoup moins (et même maintenant, mais dans une très moindre mesure). Vous comprenez maintenant pourquoi elles se sont "monstruifiées" mes cuticules !! Elles se vengent de ces 25 années de souffrances !!! C'est à ce moment là, que j'ai commencé les crèmes pour les mains, et que j'ai commencé à masser mes ongles avec ces crèmes et puis un jour (beaucoup trop tard !), j'ai découvert les huiles et dernièrement un baume. C'est donc de ces deux produits là dont je vais vous parler, Doigt de Fée de Lush et L'huile senteur lavande de Nfu oh ! (Après cette longue intro, il était temps que je vous l'annonce !)

On va commencer par l'huile, déjà le flacon est merveilleux, j'aime énormément cette marque pour ça (et leur flakies aussi !)




C'est un beau flacon en forme de robe et son bouchon est en forme de corset ! La particularité de leurs huiles, c'est qu'elles ont différentes senteur, là j'ai la lavande (sudiste que je suis, j'ai préféré rester sur des valeurs sures !). Mais vous avez une gamme de senteur très large. Autre particularité, il y a de toutes petites fleurs qui flottent dans le flacon, c'est vraiment très très joli !
Au niveau de la consistance de l'huile, j'aime beaucoup. Pour avoir eu utilisé avant une huile Maybeline plutôt grasse, efficace mais grasse quand même, je trouve que la Nfu oh pénètre bien mieux la peau, elle est beaucoup moins grasse, elle a presque une texture d'huile sèche une fois qu'on a massé l'ongle ! Souvent j'en met, je masse, j'en remet et je laisse pénétrer ! Les petites peaux disparaissent sous l'hydratation pour mon plus grand bonheur.




Ensuite on passe à Doigt de Fée de Lush, ce baume dont la fille chouette m'a parlé est effectivement, magique. Il sent bon les huiles essentielles, comme j'aime. On en met peu sur l'ongle, et en massant il devient un peu huileux, comme une crème cicatrisante, vous voyez ? Il met du temps à pénétrer l'ongle et la peau, c'est pour ça que je le met au couché. Et comme souvent je fais la sieste l'après midi (hé oui, je me lève très très tôt le matin !), j'en met juste avant ma sieste et juste avant le couché du soir. Et j'avoue que c'est un minimum avec le travail que je fais et qui me dessèche les mains, les peaux et les cuticules. J'ajoute toujours le soir (au minimum, mais c'est souvent plusieurs fois par jour) de la crème pour les mains aussi, ben oui, sinon elles vont être jalouses !





On en met très très peu, c'est donc plutôt économique, j'avoue que je ne pourrais plus m'en passer ! Et le combo Huile + Doigt de Fée, fonctionne très bien, je touche de moins en moins mes petites peaux, et j'arrive à repousser mes cuticules comme il se doit (même si au bout d'un moment, je ne peux m'empêcher de les couper encore un peu).

Voilà donc pour ce premier Zoom Accessoire du blog, rubrique consacrée aux soins et au outils de manucure. En guest, vous avez pu apercevoir, mon Peripera duochrome, je vous en parle très très vite ! :-D

Des bises les filles, on se retrouve bientôt !




leBlogger

8 commentaires:

  1. OMG, tu t'es infligé de sacrées souffrances! J'ai rongé mes ongles, mais je ne suis jamais allée aussi loin que toi!
    Tu as sacrément bien rattrapé le coup, même si tes cuticules t'en veulent encore ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ouais, une vraie grande rongeuse d'ongle !!! La seule chose réellement efficace sur moi ce sont les ongles en gel (ou résine). Ils sont très abimés de base, surface pas lisse etc et maintenant, ils se sont amélioré grâce à ça ! Mais je pense que si je fais un boulot moins manuel, j'essaierai de nouveau de les avoir nu, et sinon re gel !

      Et en attendant, je fais de mon mieux pour mes peaux et cuticules ! Elles me pardonneront un jour !! :-D

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Je t'ai fais craqué pour doigts de fée, c'est toi qui va me faire craquer pour l'huile NFU-Oh... Hop, sur ma wishlist :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en rajoute une couche, vas-y elle est super ! :-D

      Bisous

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. Ton expérience "rongage d'ongles" me rappelle fortement la mienne ! Moi aussi je voulais faire "comme papa" et purée je m'en suis mordu les doigts, c'est le cas de le dire. En tous cas ça donne de l'espoir de voir comme tu t'en es sortie (on parlerait comme des guerriers presque...).Bravo !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une vilaine manie tellement difficile à faire disparaitre ! Merci, on peut toute y arriver et chacune à sa/ses méthode(s), et y'a toujours des moments où on "replonge" un peu ou beaucoup. Pour ma part, je ne peux pas me passer du gel pour l'instant, mais avec les soins etc... et malgré le gel, mes ongles sont en meilleure santé et ils reprennent leur place. Et le nail art m'aide beaucoup aussi à me convaincre dans les moments où je flanche, je pense aux belles manucures que je pourrais faire ! :-)

      Merci pour ton com

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  4. je connais c'est génial
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai !!

      Ca a été une grande découverte "Doigt de fées" pour moi !!

      Bises

      Pentagruelle

      Supprimer