jeudi 28 février 2013

Liebster award

Publié par AnKe et Pentagruelle


Hello les filles,


Nous avons l'honneur d'avoir été choisi par Elly et Lizzy de The Nail House pour le Liebster award :)



Ce tag permet de découvrir de nouveaux blogs, récemment créés, comme nous, comptant moins de 200 abonnés Hellocoton. Notre bébé a presque 3 mois maintenant, il grandit vite :). Il faut répondre à 11 questions posés par la blogueuse qui nous a taggué (pour le coup, les blogueuses), dire 11 choses sur nous et poser 11 questions de notre choix à 11 blogueuses de moins de 200 abonés hellocoton.

Étant aussi en binôme, nous reprendrons le visuel d'Elly et Lizzy en répondant chacune aux questions avec des couleurs différentes :
AnKe en  bleu et Pentagruelle en prune

Et c'est parti ! On répond aux questions d'Elly et Lizzy.


1) Ta couleur de vernis préférée et celle que tu ne supportes pas ?

Il y en a trois que je préfère, le rose, le mauve/violet et le bleu. Ça oscille toujours entre ces trois là selon mes envies et mes humeurs. Pour la couleur que je ne supporte pas, c'est bien difficile, c'était le vert mais depuis peu certaines nuances m'ont fait du charme et m'ont séduite. Du coup, il n'y en a pas que je ne supportes pas. La seule chose, c'est le gris, j'aime, mais je trouve que ça ne me vas pas.



Pour ma part, je dirais le Rose, dans toutes ses teintes, flashy, poudré, romantique, bonbon, etc...
et celle que je ne supporte pas : le bronze. Tout simplement car je trouve qu'il ne va pas avec mon teint de peau, et j'ai du mal à l'associer avec mes vêtements.


2) La marque de vernis, qu'à ton avis, aucune autre n'égalera ?

J'oscille entre Opi et Essie, Opi pour les teintes très recherché et Essie pour les textures et la qualité de l'application. Opi est plus représenté dans ma vernithèque, c'est la première marque j'ai acheté donc il y a un sentiment de nostalgie. Mais il y a tellement d'autre marques que j'affectionne !


Difficile, je suis novice et je ne connais pas toutes les marques, je suis fan de Peggy Sage, mais j'avoue que j'ai été charmé par Essence, leur choix de couleurs, les pinceaux, les textures,... tout me plait !


3) Ton film favoris ?

En film d'animation (obligé) : "Totoro" et en règle générale les Ghibli, et je ne peux pas passer outre "L'étrange noël de Mr Jack" de Tim Burton.
En film, je dirai "Titanic" qui m'a beaucoup, beaucoup marqué à sa sortie (j'avais 17 ans !), il y aussi "Battle Royal" qui m'a subjuguée, après le film, j'ai regardé mes amis d'un autre œil (ceux qui l'avaient regardé avec moi). Il y aussi "La vague" !

"Orgueil et préjugés", je ne m'en lasse pas, que ce soit en VO ou VF.


4) La petite douceur qui te remonte le moral ?

Une meringue ou des viennoiseries !

Ayant des origines allemandes, je fond pour un chocolat chaud accompagné de biscuit à la cannelle de là-bas.


5) La coupe de cheveux ou couleur que tu souhaiterais tenter mais que tu n'oseras jamais ?

J'ai déjà osé, lol ! La coupe à la garçonne, sur le moment j'aimais bien, mais quand je regarde les photos maintenant, je ne me reconnais pas. Les cheveux long, c'est ce qui me va le mieux. En dehors de ça, il n'y a rien que ne souhaiterai tenter.

Très bonne question, surtout que capillairement je suis une testeuse, je change souvent de tête ! Penty vous le confirmera :) mais je n'oserais jamais le blond platine ! (peau trop pâle)


6) La chanson qui te met de bonne humeur dès que tu l'entends ?

Electric Six : "Gay bar", elle me fais délirer depuis que je la connais, c'est aussi devenue une private joke avec mon Mari et des amis, du coup j'éclate de rire à chaque fois !! Il y a aussi "Pumped up Kiks" de Foster the People.

"It's beginning to look a like like Christmas", je suis une fada de Noël ! (ça aussi Penty peut le confirmer)


7) La folie hors de prix que tu voudrais t'acheter mais à laquelle tu résistes ?

Un coach sportif/nutrition/santé (et p'être un peu psy, lol), mais pas genre rigueur et hurlement, on obtiens rien de moi avec cette méthode, mais plutôt douceur, explications etc... J'fais rien si on m'explique pas pourquoi je dois le faire ! Et j'ai bien besoin d'un entrainement ciblé !

Des extensions, je voudrais les cheveux longs, et ma patience est mise à rude épreuve...


8) Le plat que tu adores cuisiner ?

Ce n'est pas un plat mais une boisson, la sangria ! Tout le monde m'en redemande ! Je ne suis pas très cuisine mais j'adore manger de bonnes choses.

Les pains au chocolat !

9) Ton dernier achat vernis et ton dernier achat make up ?

En terme de vernis, ce sont les Essences (achetés en Italie) et les vernis Rimmel que j'ai présenté récemment.
Pour le maquillage, un mascara prune et un crayon yeux prune également, chez Kiko.

Vernis : toute une série en solde chez Essence (j'avais le panier plein!)
Make up : Terre de soleil de terra sun, pour réveiller ma petite mine du matin

10) La crème pour les mains que tu préfères (marque, odeur..) ?

Ouuulalala, lourde question, je suis une folle de crème main, j'en met au moins deux fois par jour. Alors j'ai longtemps aimé celle d'Yves rocher à l'arnica, j'ai apprécié la marque "le petit olivier", les crèmes essences sont superbes, notamment, la rose "care", mais celle qui dépasse toutes les autres c'est la crème main de chez Lexel Cosmétique ! 
D'une manière générale, j’aime les crèmes plutôt épaisses et nourrissantes.
Je dis toujours que la seule partie de mon corps qui ne ridera pas sont mes mains !! Le visage, je zappe parfois le passage de la crème, (honte a moi), mais, les mains jamais.

Honte à moi, j'en ai pas... je suis un adepte de la Nivea

11) Combien de fois changes tu de vernis par semaine en moyenne ?

Quasiment 7 fois par semaine. Pas forcément de nail art, mais j'aime changer au moins de couleur. Mais il m'arrive quand même de garder une manucure quelques jours. 


2 à 3 fois (sans compter les soirées test pour les articles)

Maintenant, nous devons vous dire 11 choses sur nous deux :

1) Nous sommes belles-sœurs (Penty a épousé le frère d'AnKe, @djihem)

2) 900 km nous séparent

3) Penty est plutôt or, AnKe plutôt argent

4) Penty est onychophage (rongeuse d'ongle quoi) et porte des ongles en gel, c'est la seule méthode qui ai fonctionné, AnKe à des ongles naturels, elle est toute sage ! (en plus elle a de belles cuticules !!)

5) Nous avons toutes les deux le vertige

6) Penty a différentes phobies plus ou moins importantes, la pire celle des poissons (Ichthyophobie) mort ou vivant, en bocal, à la télé ou en vrai, AnKe a peur des guêpes, elle peut se cacher dans une pièce si elle en entend arriver ...

7) Penty n'est jamais ou rarement concise (vous l'aurez remarqué !) tandis qu'AnKe synthétise plus facilement ses pensées.

8) Il y a deux autres mains en plus d'AnKe et Penty sur ce blog, c'est @djihem, c'est lui qui s'est occupé de la bannière, du fond, du visuel en général et du code (il a fait les gobelins en imprimerie et s'est récemment reconverti en tant que développeur d'applications), car ce sont des choses qu'AnKe et moi ne connaissons pas du tout. Il nous apprend au fur et à mesure. Il suit à la lettre nos demandes. C'est aussi lui qui choisi les thème de nos Battles entre AnKe et Moi. C'est notre geek d'amour ! 

9) Penty travaille dans la grande distribution, ce qui lui laisse ses après midi de libre et AnKe à un travail plus administratif quoique depuis peu, ses fonctions ont légèrement changé ce qui lui fait sillonner un peu sa région.

10) Nous aimons toutes les deux les animaux AnKe adore aller les voir dans les Zoo et Penty est très amoureuse des chats et des félins !

11) Anke est une grande fan de Final Fantasy , tandis que Penty ne jure que par Mario, Tetris... (Elle est has been un peu Penty ^^).




A notre tour de poser 11 questions de notre choix :

1/ Qu'est ce qui t'a poussé à écrire un blog ?
2/Que fais tu dans la vie et qu'est ce qui t'a amené dans cette voix ?
3/Quelle est la couleur de vernis dont tu ne pourrais pas te passer ?
4/Tu es plutôt quel genre de fille, décris toi un peu ?
5/Quelle(s) musique(s) tu préfères et en général quel(s) artiste(s) ?
6/ Est-tu une acheteuse de vernis compulsive ou plutôt réfléchie?
7/Depuis quand est-tu une nailista ?
8/ Quelle est l'ambiance déco de ton intérieur?
9/ Est- tu plus chien ou chat?
10/ Est-tu plus top coat mat ou brillant?
11/ Vrais ou faux ongles?



Maintenant, il s'agit de tagguer 11 Blogueuse, le choix n'est pas facile pour plusieurs raisons, celles que nous suivons ont pour la plupart plus de 200 abonnés HC et celles qui ne les ont pas ont pour la plupart déjà été tagué. On change un chouillat les règles du coup, pour la plupart des blogueuse taguées, nous avons fait des recherche sur Hellocoton, ce qui nous a permis de découvrir de très jolis blog. On a choisi délibérément de taguer quelques blogueuses qui ont déjà été tagué il y a peu (ce tag à pas mal tourné depuis), car ce sont des blogs qui nous tiennent à cœur, ou même parfois parce que nous ne le savions pas. Et il y a deux blog qui ne sont pas exclusif nail art et pour un, pas du tout, (mais ce sont tout de même des nailistas), ceux là ont plus de 200 abonnés HC, mais pour l'une, elle redémarre son blog, donc c'est un nouveau départ. Et pour l'autre le contenu est original (en tout cas pour nous) !

  1/ Glamash
  2/ Nail art is easy
  3/ Mimie Cristal
  4/ Les Vintageries de Zelie
  5/ Nailasylum (nouvelle plateforme) et ancienne plateforme


  6/ La fille chouette
  7/ Pimp my nails !
  8/ Em0lie
  9/ Marine loves Plolish
10/ Nailartitudesdeclaire
11/ Mysticnails


Les filles, si vous avez déjà été tagué et que vous avez déjà fait un article dessus, on vous invite a venir mettre le lien de votre article dans les commentaires, avec un petit mot de votre part. Et pour celles qui le feront, pareil, on vous invite une fois publié a venir mettre le lien en commentaire et un petit mot.
 
Voilà pour ce Liebster Award, merci encore à Lizzy et Elly d'avoir pensé à nous !!

Grosses bises à toutes, à bientôt avec de nouveaux articles plus classiques !! 

 et

  leBlogger

7 commentaires:

  1. un plaisir d'en appprendre toujours plus sur vous les filles !!! Vous m'avez pas mal fait pensé a Elly et moi par moment sur vos gouts, la façons d'interagrir entre vous, c'est vraiment marrant ;)
    Merci d'avoir joué le jeu <3
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous d'avoir pensé à nous, j'espère que les autres jouerons également le jeu !

      Des bises

      Pentagruelle

      Supprimer
  2. Bonsoir! merci d'avoir pensé à moi :)
    j'ai déjà fait ce tag il y a peu donc voici mon lien: http://marinelovespolish.blogspot.fr/2013/02/liebster-award.html

    par contre je réponds à vos questions ici avec plaisir :)

    1/ Qu'est ce qui t'a poussé à écrire un blog ?

    ça fait un petit moment que je fais du nail art, alors un jour je me suis dis pourquoi pas partager ça pour avoir des avis, des conseils, des remarques, faire des découvertes...c'est donc pourquoi j'ai commencé le blog!

    2/Que fais tu dans la vie et qu'est ce qui t'a amené dans cette voix ?

    Je suis étudiante en Master 1 LiLaC Anglais (linguistique, langue et corpus) j'ai toujours adoré la langue et la culture anglaise et je compte bien retourner vivre à Londres dans quelque temps :)

    3/Quelle est la couleur de vernis dont tu ne pourrais pas te passer ?

    Le rooooose!

    4/Tu es plutôt quel genre de fille, décris toi un peu ?

    Alors déjà je suis une npa (surprenant non?), qui aime rigoler, plutôt gentille mais têtue ^^, qui adore tester de nouveaux trucs, voyager, le cinema, le rose, les pandas, la mode... si tu vas faire un tour sur mon Tumblr tu verras :D

    5/Quelle(s) musique(s) tu préfères et en général quel(s) artiste(s) ?

    Si tu as lu mon article tu le sais déjà ^^ Maroon 5!!!!!

    6/ Est-tu une acheteuse de vernis compulsive ou plutôt réfléchie?

    Plutôt compulsive, si la couleur me plait je ne peux pas résister :D

    7/Depuis quand est-tu une nailista ?

    j'ai toujours adoré le vernis mais je fais du nail art depuis Octobre 2011 :)

    8/ Quelle est l'ambiance déco de ton intérieur?

    J'adore tout ce qui est moderne et design, assez épuré dans les tons blanc, gris, noir avec une petite touche de couleur pour rehausser le tout et des bougies (j'adore les bougies) :)
    Mais pour l'instant, mon studio universitaire ne me permet pas de faire tous ce que je veux en matière de déco.

    9/ Est- tu plus chien ou chat?

    Plutôt poisson :D

    10/ Est-tu plus top coat mat ou brillant?

    Brillant!

    11/ Vrais ou faux ongles?

    vrais!

    Voilà! Bonne soirée :) Xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir répondu à nos questions ! :-D C'est adorable et merci pour ton lien ^^ on en sait plus sur toi !! :-D

      Pentagruelle

      Supprimer
  3. c'est chouette d'en apprendre un peu plus
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nous sommes contentes d'avoir partagé ça avec vous !! :-)

      Pentagruelle

      Supprimer